Communiqué : Tentative d’homicide au centre-ville de Hayange

Communiqué : Tentative d’homicide au centre-ville de Hayange

Publié le 21 février 2025 dans Vie locale

C’est avec émotion et indignation que je vous informe du drame survenu ce jour, jeudi 20 février, à 16h30, à Hayange.

Une femme a été sauvagement poignardée de quatorze coups de couteau au visage, en pleine rue, par son ex-compagnon sous OQTF venu expressément à Hayange pour en découdre avec elle.

La victime, âgée de 28 ans, a été transportée en urgence par hélicoptère à l’hôpital de Metz dans un état très critique : son pronostic vital est engagé. Un passant courageux s’est interposé entre la victime et son agresseur, et a lui même été grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital de Thionville et son pronostic vital n’est pas engagé. Cet acte de bravoure et d’humanité ne peut susciter que l’admiration générale.

Ces prochaines heures, je suivrai très attentivement l’évolution de leur état de santé. Je tiens à exprimer tout mon soutien aux familles des victimes dans ces heures particulièrement difficiles. Grâce à la réactivité de la police, présente très rapidement sur les lieux, et à l’efficacité de notre dispositif de vidéosurveillance, l’auteur a été identifié. Ce dernier a quitté la ville et est toujours recherché par la Police. La priorité est donc de l’interpeller rapidement afin qu’il réponde de ses actes.

Cet acte barbare a été commis par un individu roumain, au casier judiciaire bien chargé, sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Une fois de plus, ce drame illustre les conséquences désastreuses de l’immigration massive et de l’impuissance de l’État à faire respecter ses propres lois. Cet individu n’avait rien à faire sur notre territoire. Ce drame aurait dû être évité. Toute l’équipe municipale remercie les forces de l’ordre et de sécurité, les pompiers et les ambulanciers pour leur mobilisation rapide. Davantage de précisions seront communiquées prochainement, au fur et à mesure de l’évolution de l’enquête.

Fabien ENGELMANN,

Maire de Hayange

Cadre de vieHayange, ville où il fait bon vivre
CommerceDécouvrez le nouveau Point-Vert à Hayange
Vie localeThé Dansant du CCAS
Histoire & PatrimoineVisite du Musée de la Moselle en 1939-1945
CommerceMV Cooking : des saveurs faites maison à Hayange
Solidarités3 229€ Reversés à La Ligue contre le Cancer