Fourrière municipale

La fourrière municipale de Hayange s'occupe avec amour des animaux errants ou blessés qui leur sont signalés sur le territoire municipal. Si vous constatez la présence d'animaux visiblement abandonnés ou perdus, vous pouvez contacter le personnel de la fourrière municipale pour qu'ils soient pris en charge.

 

Si vous vous retrouvez dans l'impossibilité de vous occuper de votre animal (hospitalisation, vacances, difficultés financières, etc.), adressez-vous à la fourrière municipale pour convenir ensemble des conditions de prise en charge de vos animaux. Ne les abandonnez pas dans la ville où ils courent un danger pour eux-mêmes et pour les automobilistes.

 

Fourrière municipale
Impasse Marcel Paul
Tél : 06 38 43 18 43
Ramassage des animaux : de 8h à 12h et de  14h à 18h
Permanence téléphonique : 24/24h

 

Le service de la fourrière municipale prend en charge les animaux errants et assure les premiers soins si nécessaire. Après 8 jours, les animaux sociables sont remis à l'ASPA de Thionville si leur propriétaire ne peut pas être identifié ou retrouvé.

 

La fourrière fait également des dons de nourriture pour animaux aux personnes en difficulté. Pour en bénéficier rapprochez-vous du CCAS.

 

Attention : pour signaler un animal mort sur Hayange, vous devez contacter la police municipale au 03 82 85 89 49.