Ecole de musique

La musique occupe une grande place dans le cœur des hayangeois et la municipalité soutient ses institutions musicales à travers les événements qu’elles organisent ou auxquels elles participent tout au long de l’année.

 

L’Académie Musicale Hayangeoise

L’école de musique dispense des formations musicales pour bien débuter et pour se perfectionner ensuite : solfège, chant, rythme. Les cours sont dispensés pour tous les âges à partir de 7 ans.

Les instruments enseignés au sein de l’académie sont : trompette - bugle - hautbois - clarinette - flûte - saxophone - cor d’harmonie - baryton.

Les inscriptions se font à l’année à partir du 15 août et les cours débutent en septembre.

 

Académie Musicale Hayangeoise :
3, esplanade de la liberté
57700 HAYANGE
Président : Gaston BEDO
Coordinateur : Claude ZIMMER
Tél. : 06 44 28 89 10
Mail : academiemusicalehayangeoise@orange.fr



La philharmonie La Lorraine

Créée en 1873, la philharmonie « La Lorraine » organise de très nombreux concerts et répond toujours présent pour assurer la mise en musique de nombreuses manifestations locales. Il est possible d’intégrer les rangs de la philharmonie dès 11 ans, voire avant pour un jeune ayant débuté à l’Académie Musicale Hayangeoise.

La philharmonie permet également aux musiciens à se perfectionner sur leurs instruments de prédilection pour renforcer la section harmonie : trompette, bugle, clarinette, hautbois, flûte, saxophones, cor d’harmonie, baryton & percussion ; ainsi que pour renforcer la section batterie-fanfare : clairon, cor de chasse, trompette de cavalerie & tambour.

Des cours de renforcement au solfège sont également dispensés lors des répétitions.

La cotisation est 30€ par an.

 

Philharmonie La Lorraine :

3, esplanade de la liberté
57700 HAYANGE
Président : Gaston BEDO
Chef de musique : Claude ZIMMER
Tél. : 07 87 68 27 61
Mail : academieh@yahoo.fr

t