Travaux à Hayange

Retrouvez sur cette page les travaux et opérations de maintenance d'envergure prévus à Hayange et pouvant avoir un impact important sur la vie des riverains.

 

Vérification du réseau d'eau en cas d'incendie

Une partie du parc communal va connaître un contrôle du réseau d'eau en cas d'incendie du 17 au 20 mai 2022.

Vous trouverez ci-dessous la liste des rues impactées, cette intervention pourra occassioner quelques dysfonctionnements sur le réseau d'eau : 

- Rue Roi Albert 1er
- Rue Castelnau
- Rue Clémenceau
- Cité Bellevue
- La Cerisaie
- Rue des Grands Bois
- Boulevard du Jura
- Rue Bellevue
- Rue du Konacker
- Rue Ambroise Croizat
- Rue des Capucines
- Rue de la Ceca
- Rue de la Forêt
- Rue des Lilas
- Impasse des Lilas
- Rue des Mimosas
- Avenue Saint Jean
- Rue du Stand
- Rue Yves Farges
- Avenue de la Métropole
- Rue d'Artois
- Rue des Peupliers
- Rue du Vieux Moulin
- Hameau des 3 Sources
- Rue de Veymerange
- Rue Pablo Neruda
- Rue de la Sapinette
- Rue de Bretagne
- Rue de Liaison
- Rue du Merle
- Rue de la Minière
- Impasse de la Minière
- Route de Volkrange
- Impasse Alfred de Vigny
- Rue du Cimetière
- Rue Jacqueline Auriol
- Rue de l'Eglise

 

Travaux de peinture routière 

À partir du 10 mai jusqu'au 27 mai, des travaux de peinture routière vont être réalisés dans les différents quartiers de Hayange par la société AXIMUM. 

Des interventions de nuit sont également programmées dans les nuits du 11 et 12 mai prochains

 

Travaux de réfection de l'éclairage public

Des travaux de réfection de l'éclairage public vont avoir lieu à Hayange à partir du mercredi 11 mai jusqu'au vendredi 27 mai. Vous trouverez ci-dessous les dates et les lieux d'intervention.

  • Mercredi 11 mai : remplacement des luminaires sous le pont SNCF dans la rue Pierre Mendes France. Un système de circulation alternée sera mis en place. 
  • Lundi 16 mai : remplacement d'un poteau en béton, D17 route de Neufchef entre Saint-Nicolas et Serémange-Erzange. Un système de circulation alternée sera mis en place. 
  • Du 16 au 27 mai : Travaux de rénovation de l'éclairage public dans la rue de Wendel au niveau de l'échangeur A30. La circulation sera maintenue, mais avec un rétrécissement de chaussée. 

 

Travaux au parc de l'Orangerie 

À partir du 9 mai jusqu'au 20 mai, des travaux vont avoir lieu au parc de l'Orangerie pour l'installation de borne escamotable par la société Citéos. 

Lors de ces travaux, le parc sera toujours accessible mais par l'autre entrée en venant de Sérémange-Erzange et le stationnement sera interdit à l'intérieur du parc, mais il sera toujours possible de se stationner devant les Grands Bureaux.

 

Construction d'un boulodrome couvert à Marspich 

En mars dernier, les travaux de construction d'un boulodrome couvert à Marspich ont débuté !

Ce projet à la fois financé par la commune et subventionné par l'État, permettra aux joueurs de pétanques de jouer été comme hiver, grâce à 6 pistes couvertes homologuées. 

 

 

Démontage de l'usine ArcelorMittal de Hayange

Les travaux de démontage et de dépollution du site ont débuté fin mars par le démontage des hangars, puis se poursuivront avec la destruction des bâtiments. 

 

Attention, ces prochains mois, la mise à terre des structures qui composent l'usine sera susceptible de faire beaucoup de bruit. Les plus hauts bâtiments seront notamment détruits par effondrement.

 

Travaux d'installation de fibre optique

Dans le cadre de la pose de la fibre optique (FTTH) au sein de la commune de Hayange, l'entreprise ERT Technologies et ses prestataires interviendront pour le compte de l'opérateur SFR afin d'installer des Points de Branchement Optiques (PBO) en façade en de nombreux endroits à Hayange.

Le Département de la Moselle a pris deux arrêtés permettant d'encadrer les travaux le long des routes départementales. Les autres travaux sous réalisés sous le contrôle de la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch.

 

Travaux d'enfouissement des lignes base tension

La société ENEDIS et ses partenaires, notamment le bureau d'étude Cartolia Ingénierie, prévoient des travaux d'enfouissement des fils aériens nus basse tension, y compris en domaine privé. Les branchements électriques des riverains concernés seront à renouveler, ce qui implique la pose d'un coffre électrique en limite de leurs propriétés.

 

Toute personne concernée sera préalablement prévenue par courrier afin de programmer la réalisation des travaux nécessaires.

 

Le coordinateur des travaux est la société :

Agence Ingénierie Electricité Lorraine - Direction Régionale Lorraine
2 Boulevard Cattenoz
BP 30112
54601 VILLERS LES NANCY CEDEX