Travaux à Hayange

Retrouvez sur cette page les travaux et opérations de maintenance d'envergure prévus à Hayange et pouvant avoir un impact important sur la vie des riverains.

 

Réfection de la chaussée - Saint-Nicolas-en-Forêt

À partir du 6 mai, les travaux de réfection de la chaussée à Saint-Nicolas-en-Forêt vont débuter. L'entreprise Eurovia interviendra dans un premier temps dans la rue de Lorraine et dans la rue de l'Écureil, ensuite suivront les autres rues du secteur. Les riverains seront avertis par la société par le biais d'un courrier en ce qui concerne les perturbations de circulations.

 

Travaux du SEAFF

Le Syndicat Eau et Assainissement de Fontoy - Vallée de la Fensch (SEAFF) va réaliser des travaux dans le centre-ville de Hayange sur des canalisations enterrées nécessaires et ne pouvant être reportés.

 

La circulation sera perturbée, mais maintenue pour les véhicules légers. Des déviations et itinéraires conseillés seront matérialisés pour les poids lourds. Sur certaines phases des travaux, des déviations seront mises en place.

 

Début des travaux : 19 juillet 2021
Fin des travaux : 31 octobre 2021
Esplanade de la Liberté
Rue de Wendel (D952)
Rue de la Fontaine (D152C)
Vitesse de circulation réduite

 

Travaux dans le secteur de la gare - pont ferroviaire

La SNCF va réaliser des travaux de réfection du pont ferroviaire permettant la liaison entre Hayange et Thionville. Afin de permettre la déconstruction, puis la reconstruction de ce pont, des perturbations de circulation sont à prévoir.

 

Une phrase de circulation alternée, de jour comme de nuit, sera mise en place pendant une partie des travaux afin de permettre à des engins lourds de manœuvrer.

 

Début des travaux : 2 août 2021
Fin des travaux : semaine 35 (30 octobre)
Rue Mendès France (D57)
D13
Circulation alternée sur la D13 du 16 au 18 août
Stationnement interdit dans le secteur du 16 au 18 août

 

Démontage de l'usine ArcelorMittal de Hayange

Les travaux de démontage et de dépollution du site ont débuté fin mars par le démontage des hangars, puis se poursuivront avec la destruction des bâtiments. 

 

Attention, ces prochains mois, la mise à terre des structures qui composent l'usine sera susceptible de faire beaucoup de bruit. Les plus hauts bâtiments seront notamment détruits par effondrement.

 

Travaux d'installation de fibre optique

Dans le cadre de la pose de la fibre optique (FTTH) au sein de la commune de Hayange, l'entreprise ERT Technologies et ses prestataires interviendront pour le compte de l'opérateur SFR afin d'installer des Points de Branchement Optiques (PBO) en façade en de nombreux endroits à Hayange.

Le Département de la Moselle a pris deux arrêtés permettant d'encadrer les travaux le long des routes départementales. Les autres travaux sous réalisés sous le contrôle de la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch.

 

Travaux d'enfouissement des lignes base tension

La société ENEDIS et ses partenaires, notamment le bureau d'étude Cartolia Ingénierie, prévoient des travaux d'enfouissement des fils aériens nus basse tension, y compris en domaine privé. Les branchements électriques des riverains concernés seront à renouveler, ce qui implique la pose d'un coffre électrique en limite de leurs propriétés.

 

Toute personne concernée sera préalablement prévenue par courrier afin de programmer la réalisation des travaux nécessaires.

 

Le coordinateur des travaux est la société :

Agence Ingénierie Electricité Lorraine - Direction Régionale Lorraine
2 Boulevard Cattenoz
BP 30112
54601 VILLERS LES NANCY CEDEX

 

Travaux de rénovation du Crédit Agricole de Hayange

Du 1er décembre 2020 au 31 juillet 2021 (approximativement)

 

Le Crédit Agricole de Hayange entreprend d'importants travaux de rénovation de ses bureaux afin d'améliorer l'accueil de ses clients, particuliers comme professionnels.

 

Pendant la durée des travaux, l'agence reste ouverte (conseillers, distributeur de billets, etc.) en accueillant le public dans des bungalows de chantier meublés pour l'occasion, ainsi que dans ses locaux situés au-dessus de l'agence.

 

Quelques places de parking seront occupées pendant plusieurs mois par ces bungalows et par les véhicules des entreprises en charge du chantier. Ces places seront matérialisées comme interdites au stationnement selon arrêté municipal.

 

Les travaux débuteront le 1er décembre 2020 et devraient durer neuf mois. La date de fin des travaux est cependant susceptible d'évoluer selon les aléas du chantier.