COVID-19 : informations de la Ville de Hayange

Monsieur le Maire, Engelmann Fabien, et la municipalité vous transmettent les informations en leur possession et les décisions prises par la ville concernant la continuité du service public, suite aux recommandations et injonctions formulées par le gouvernement.

La situation est abordée point par point pour davantage de clarté.

 

Accueil en mairie
La mairie de Hayange reste ouverte et l’accueil au public est maintenu.
Vous ne devez vous déplacer en mairie que pour des motifs impérieux ne pouvant être différés. En cas de doute sur l’urgence de votre déplacement, contactez la mairie au 03 82 82 49 49.

 

Action sociale
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) restera ouvert au public, mais l’accueil téléphonique est désormais privilégié, y compris auprès des assistantes sociales. Les accueils physiques resteront possibles en cas d’absolue nécessité.
Téléphone : 03 82 82 49 00

 

Navette municipale pour les seniors
La navette municipale maintient son activité normale. Les +60 ans peuvent réserver la navette pour leurs déplacements obligatoires (une attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire à bord de la navette) pour leurs déplacements impérieux (faire des courses, se rendre à un rendez-vous médical, etc.).
Les réservations se font directement à l’accueil de la mairie au 03 82 82 49 49 du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h, ainsi que le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h.

 

Restauration scolaire, accueil périscolaire & transports scolaires
L’accueil périscolaire et la restauration scolaire sont maintenus dans des conditions identiques à précédemment du fait du maintien de l’ouverture des écoles par le gouvernement.
Les transports scolaires sont maintenus dans les mêmes conditions et aux mêmes horaires qu’actuellement.

 

Bibliothèque municipale & local jeunes
La bibliothèque municipale et le local jeunes sont fermés au public pendant toute la durée du confinement.

 

Poste communale du Konacker
Le service de poste communale au Konacker sera ouvert comme d’habitude, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.

 

Événements et manifestations
Tous les événements organisés par la Ville de Hayange pendant le mois de novembre sont annulés (Halloween & concert en hommage à Michel Sardou). Les événements se déroulant en décembre sont en suspens en attendant de connaître la date de fin du confinement.

 

Permanence sans rendez-vous avec Monsieur le Maire
Les permanences sans rendez-vous de Monsieur le Maire sont maintenues exclusivement par téléphone. Les administrés pourront réserver un créneau téléphonique de 15 minutes chaque mercredi après-midi de 14h à 17h pour échanger avec Monsieur le Maire.
Pour réserver un créneau, veuillez contacter le secrétariat de Monsieur le Maire au 03 82 82 49 49.

 

Ateliers municipaux
Les ateliers municipaux et le chantier d'insertion du CCAS poursuivront leurs activités habituelles comme le préconise le gouvernement.

 

Fourrière animale
Les agents de la fourrière animale restent mobilisés pendant le confinement pour prendre en charge les animaux errants et abandonnés dans des conditions dignes et respectueuses.

 

Activités associatives
Les activités associatives doivent cesser jusqu’à nouvel ordre. Il en va de même pour les activités sportives.
Les associations sportives hayangeoises doivent donc stopper les entraînements, les compétitions et les rassemblements dans leurs locaux. Les gymnases et les terrains de sport seront fermés aux associations et aux particuliers.

 

Locations de salle
Pendant toute la durée du confinement les salles municipales ne peuvent plus être louées.

 

Police municipale
Pour contacter la Police municipale, veuillez privilégier les demandes par téléphone et en cas d’extrême nécessité.
Police municipale de Hayange : 03 82 85 89 49 (bureaux) et 06 65 22 75 41 (patrouille)
En cas d’extrême urgence, composez le 17.

 

Marchés hebdomadaires
Les marchés hebdomadaires du jeudi et samedi sont maintenus, mais exclusivement pour la vente de denrées alimentaires comme l’impose le gouvernement.
Monsieur le Maire a décidé de la gratuité du marché pour tous les commerçants pendant toute la durée du confinement.

 

Fermetures obligatoires
Tous les commerces jugés non essentiels par le gouvernement doivent fermer à partir de ce soir 23h59. Monsieur le Maire de Hayange déplore cette décision arbitraire du gouvernement qui va mener à de nombreuses faillites et nuit gravement à l’économie locale tout en renforçant les bénéfices des grands groupes.

 

 

Rappel : le port du masque est obligatoire lors de vos sorties pour faire vos courses, au centre-ville, aux abords des écoles.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.