État-civil

Mariages, PACS & Noces

Se marier à Hayange

Le mariage est célébré dans une commune avec laquelle au moins l'un des deux époux a des liens durables, de façon directe ou indirecte (via un parent). Il est nécessaire que les deux époux soient majeurs pour se marier (sauf dispense exceptionnelle pour motifs graves) et chacun doit consentir au mariage, de façon libre et éclairée.

Vous ne devez pas être déjà marié, que ce soit au regard de la loi française ou d'une loi étrangère. Il est possible d'être déjà engagé par un Pacs, conclu ou non avec le futur époux, étant donné que le mariage dissout automatiquement le Pacs.

 

Attention : une personne en instance de divorce ou simplement séparée de corps est considérée comme encore mariée.
Un lien de parenté ou d'alliance trop proche est une cause d'empêchement du mariage.

 

Retrouvez l’ensemble des pièces justificatives à fournir selon votre cas sur le portail du service public.

 

Se pacser à Hayange

Le Pacs est célébré dans la commune de résidence des futurs partenaires. Il est nécessaire que les deux partenaires soient majeurs, ne pas être marié ou pacsé et ne pas avoir de lien familial direct avec l’autre partenaire.

 

Retrouvez l’ensemble des pièces justificatives à fournir selon votre cas sur le portail du service public.

Une fois l’ensemble des pièces justificatives prêtes, prenez contact avec le service état-civil et population pour vérifier et instruire votre dossier.

 

Célébrer ses noces à Hayange

Si vous souhaitez célébrer votre anniversaire de mariage en mairie, le maire ou un de ses représentants peuvent officier cette célébration afin de marquer dignement le passage d’un nouveau cap dans votre solide vie de couple avec les noces d’or, de vermeil, de diamant, voire même de chêne.

Pour cela, veuillez contacter le service d’état-civil et population afin de préparer la célébration de vos noces.